Aller au contenu
Home » Une nounou d’enfer : les secrets du look inoubliable de Fran Fine

Une nounou d’enfer : les secrets du look inoubliable de Fran Fine

  • par
, ,

La nounou la plus célèbre des années 90 continue de faire parler d’elle avec ses looks kitsch et glamour. Fran Fine est audacieuse et ça se voit ! Entre le kitsch et la haute couture, il n’y a qu’un pas. Les looks de Fran traversent les époques et demeurent iconiques.

Un look sexy dans un univers intemporel et coloré

Il y a des pièces qui reviennent souvent dans les compositions de Fran. Cette extravagante nourrice aime le sexy. Par exemple, les mini-jupes sont des éléments importants de sa garde-robe. Portées avec des talons hauts ou des cuissardes, elles sont associées avec un top col roulé pour équilibrer l’ensemble. Mais la nanny ne s’arrête pas là et se laisse tenter par d’autres modèles comme les blazers, vestons ou encore des crop-tops.

La prétendante de monsieur Sheffield ne passe pas inaperçu. En effet, comme les autres femmes de sa famille, Fran n’hésite pas à porter des couleurs et des motifs voyants :

  • pois
  • pied-de-poule
  • léopard
  • carreaux
  • rayures

Sa coiffure volumineuse vient terminer son look. D’ailleurs, cette coiffure est devenue sa signature. Dans certains épisodes, il arrive de voir Fran en train de poser des rouleaux sur ses longs cheveux noirs.

Fran Fine ou l’équilibre entre le kitsch et la haute couture

Le look de Fran est une analogie entre ses deux mondes : les quartiers populaires où elle a grandi et l’hôtel particulier du riche monsieur Sheffield. D’un côté, son look très voyant, et en raccord avec sa personnalité, est perçu comme vulgaire et dénote avec ce nouvel environnement. Pourtant, la nounou est à mille lieux de se vêtir dans des boutiques bon marché. En 1990, les tenues de Fran sont des vitrines pour les créateurs. L’actrice porte régulièrement des vêtements provenant de grandes maisons de couture comme Gaultier, Lacroix, Versace ou Dior.

Une de ses marques favorites est Moschino. L’univers coloré et décalé de la marque colle parfaitement à sa personnalité. Fran Fine est souvent vue comme kitsch, pourtant son style peut être qualifié de vintage. En effet, son inspiration pour les précédentes époques est flagrante dans certains passages de la série. La nounou d’enfer semble avoir un attrait particulier pour les années 60 et 80.

Les looks iconiques de Fran Fine

Le look de la maison Moschino le plus emblématique de la série est probablement le tailleur jupe noir à gros pois blanc et rouge. Cette tenue est utilisée dans les supports promotionnels de la série tout comme l’ensemble noir à col léopard. Si vous souhaitez vous inspirer de Fran, il y a un look iconique facile à réaliser. Il s’agit de la tenue avec le veston recouvert de bandes colorées. Il suffit de trouver une pièce semblable en friperie et de l’assortir avec un jean brut et une chemise blanche. Libre à vous d’adopter un style plus audacieux comme l’ensemble à motifs briques rouges de Miss Fine.

Grand-mère Yetta lui a tout appris

Un autre personnage mérite de l’attention et semble avoir un penchant pour les tenues extravagantes. Il s’agit de grand-mère Yetta, l’aïeule de Fran. L’octogénaire aime accumuler les bijoux et porter des détails tape-à-l’œil. Son look est un mélange bling-bling, digne d’un clip de hip-hop de l’époque, et de vêtements de retraitée. La grand-mère de Fran apprécie les blouses à sequin, les bananes métallisées et les lunettes fumées imposantes. A vrai dire, le look voyant ne saute pas de génération et Sylvia, la maman de Fran, n’échappe pas à ce trait de famille.

50's 60's 70's 80's 90's 1910 1920 1930 1950 1960 1970 1980 1990 2000 années 50 années 60 années 70 années 80 années 90 années 2000 années folles art déco automne casual cottage core culture vintage dark academia déco vintage gothique hippie inspirations luxe maquillage mode mode alternative mode hippie mode vintage moodboard peace and love psychédélique rétro seconde main vintage XIXe Y2K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *